lundi 12 janvier 2015

Galette des Rois Poire-Chocolat

Les fêtes de fin d'année sont passées, il est temps de se remettre au boulot... On est en janvier, la saison des galettes de rois, sauf que n'étant pas une grande fan de la frangipane, j'avais envie de tester d'autres saveurs.
Le chocolat en revanche, j'adore, et j'avais quelques poires alors j'ai cherché un peu sur internet et j'ai trouvé une recette gourmande. Je l'ai un peu modifié car certains ingrédients ne me plaisaient pas (rhum, extrait d'amande...).


Voici ma recette :

Les ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées (oui, je sais, fais maison c'est meilleur, mais j'avais pas vraiment le temps ce week-end)
- 2 poires
- 150 grammes de poudre d'amande
- 140 grammes de chocolat noir
- 120 grammes de sucre
- 120 grammes de beurre
- 2 œufs + 1 jaune d’œuf
- 1 fève

Préchauffer le four à 210°C (th.7).

 La préparation :

- Éplucher et couper en lamelles les poires.

- Dans une casserole, faire fondre le beurre et le chocolat. Dans un récipient, mélanger les 2 œufs avec le sucre. Verser  le chocolat-beurre fondu dans cette préparation et ajouter la poudre d'amande.

- Sur la première pâte feuilletée, verser cette préparation. Disposer les lamelles de poire et la fève.

- Disposer sur le dessus la 2ème pâte feuilletée. Coller les bords a la main, de façon à ce que ce soit bien hermétique.

-Réaliser des spirales ou des stries sur la pâte feuilletée. Badigeonner le dessus de la galette avec un jaune d’œuf.

- Cuire 30 minutes à 210°C.



Bon appétit

XOXO


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire