jeudi 23 octobre 2014

Filet de poulet façon Orloff

Ce soir, mes parents venaient dîner à la maison, j'avais envie de quelque chose de simple mais de bon et qui change un peu.
Je me souviens avoir vu en vitrine des minis rôtis de poulet façon orloff, ça me semblait assez facile à faire, alors je me suis lancée.

Voici ma recette pour 4 personnes :

Ingrédients : 

- 4 filets de poulet
- 8 tranches de bacon fumé
- 4 tranches d'emmental
- 1 tomate
- un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre


Préparation :

Couper les filets dans la longueur. Placer une tranche de bacon fumé et une demie-tranche d'emmental. Refermer le filet.

Déposer, sur le dessus du filet de poulet, de nouveau une tranche de bacon et la demie tranche d'emmental restante. Ajouter une rondelle de tomate.
Ficeler le filet, pour qu'il tienne bien à la cuisson

Placer les filets de poulet dans un plat, mettre au fond du plat un peu d'eau avec un peu d'huile d'olive. Saler et poivrez.
Mettre au four à 200°C pendant 20 à 30 minutes.

J'ai accompagné mes filets de poulet avec une sauce : crème fraiche, vin blanc, sel et poivre.

Avec quelques pommes de terres noisettes et de la salade verte, c'était vraiment pas mauvais !

 (Bon, définitivement, je suis pas très douée pour dresser mes assiettes^^)



Et voilà !

XOXO

PS : promis, je reviens vite à la couture, il faut juste que je rachète du tissus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire